3 conseils pour retrouver un fil d’actualité au top !


Nous avons désormais (presque) tous notre smartphone greffé dans notre main.
Au moindre signe d’ennui, paf… nous l’allumons et nous feuilletons le fil d’actualité d’un de nos réseaux sur lesquels nous sommes branchés : Facebook, Instagram ou Linkedin…
Voir nous passons de l’un à l’autre.
Et souvent, après quelques minutes à scroller (si ce n’est pas des heures), j’entends parfois des personnes se plaindre que leur fil d’actualité est inintéressant.
« C’est nul en fait les réseaux sociaux, c’est toujours la même chose… »
« J’en peux plus de ces photos de petits chats que machine publie… »
« J’en ai marre de voir les publications de machin avec toujours les photos de ses enfants… »
Ça vous parle ? Vous vous reconnaissez ?
Si c’est le cas, et bien j’ai une bonne nouvelle ! 😊

En effet, savez-vous que vous avez la main sur le contenu de votre fil d’actualité ?

En quelques clics, voyons comment le modifier et le rendre plus intéressant.
Plus intéressant pour VOUS, avec des contenus choisis.
Pour imager, le fil d’actualité c’est comme un magazine que vous feuilletez.
C’est comme rentrer dans une bibliothèque, vous avez le choix entre prendre le 1er bouquin qu’on vous tend ou choisir ce que vous aimez  lire.
Pour cela il faut aller farfouiller dans les paramètres mais je vous rassure c’est très simple 😊
Je vous propose ici comment le faire pour Facebook. Une fois que vous aurez compris, il en va de même pour les autres réseaux sociaux.  Mais si toutefois vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions, vous pouvez me contacter.

  • 1ère petite manip : rester amis mais sans subir.

Tout d’abord, vous avez la possibilité  de ne plus voir les publications de certaines personnes. Sans les retirer de vos amis, fans ou contacts.
Allez sur la page de la personne en question qui poste des photos de petits chats ou autres et que vous ne souhaitez plus voir et vous cliquez sur l’onglet Amis
capture1 article fil actualité
Un menu déroulant va apparaître et vous pourrez choisir de ne plus recevoir de notifications de ce contact. Concrètement cela veut dire que l’algorithme de Facebook en tiendra compte et vous ne verrez plus ses publications… tout en restant amis 😊
il notif

  • La 2ème chose à faire, paramétrer son fil d’actualité

Rendez-vous sur votre page d’Accueil, sur la gauche de votre c’est-à-dire dans votre fil d’actualité et de cliquer sur les 3 petits points gris de l’onglet « Fil d’actualité » pour faire apparaître ceci :
capture3 article fil actualité

Vous pouvez choisir 2 options : « À la une » qui veut dire les publications de vos contacts qui rencontrent le plus de succès en terme de Like ou de réactions ou l’onglet « Le plus récent » qui veut dire ce qui a été publié par vos amis le plus récemment.
Mais surtout vous avez : « Modifier vos préférences » et vous arrivez sur cela :
capture4 article fil actualité
Et là, à vous de jouer !
Comme indiquer clairement dans les icônes, à vous de modifier et de choisir ce que vous souhaitez voir et qui 😊
Sans compter que vous avez aussi la possibilité de découvrir des pages qui vous intéressent
« Ajoutez de la variété en recherchant d’autres Pages à aimer. Affichez ces publications dans votre Fil d’actualité » dixit Facebook 😊

  • Le 3ème conseil enfin, c’est aussi d’être acteur en étant curieux !

10-bonnes-raisons-etre-curieux-curiosite

Aller jeter un œil aux pages dont vous likez les publications qui elles-mêmes peuvent être connectées avec d’autres pages intéressantes et non encore suivi par vous…
Aller sur les pages de vos amis qui vous inspirent ou que vous aimez consulter leur publication ou les pages qu’ils aiment.
Ou tout simplement taper également dans la barre de menu des mots clefs qui vous emmèneront vers de nouvelles pages à aimer et à suivre 😉
capture4 bisarticle fil actualité
Bref, de temps en temps, ça vaut le coup de faire tout ceci pour retrouver un joli fil d’actualité.
Réaliser un petit effort pour vous connecter à ce que vous aimez et vous retrouvez tous le plaisir de surfer dans vos moments d’ennui sur les réseaux sociaux et d’en retirer du positif.
Les réseaux sociaux nous donne la possibilité de découvrir des personnes inspirantes, des créations, des lieux et de rester en contact avec ses amis lointains. 😊
C’est aussi une chance de pouvoir accéder à tant de créativité en quelques clics.
Le mot de la fin : découvrir au lieu de subir un algorithme imposé.
Allez, c’est parti ! Tous à vos paramètres. Je suis sûre que vous allez trouver des pépites…  Alors n’hésitez pas à me faire des retours sur vos découvertes. Car les réseaux sociaux, ce sont aussi des lieux d’échanges !
Bonne journée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.